Trouver l'expert

Je ne sais pas vous, mais nous, avant ce projet, nous n’avions jamais fait appel à un expert maritime ! Encore une découverte 🙂 Nous commençons donc nos recherches et nous nous rendons vite compte qu’il existe beaucoup d’experts, à tous les prix, et à la qualité de travail variable…

Nos critères ont été les suivants : 

      • Expert officiellement  agréé
      • Ayant eu une réelle expérience de voile avant de devenir expert
      • Recommandé (sur le forum STW par exemple)
      • Géographiquement proche du lieu de l’expertise (pas plus de 2h de route)

Dans un prix raisonnable 

Tout faire pour maintenir l'expertise

Bateau : trouvé ! Expert : trouvé ! Nous définissons alors une date d’expertise. Pour cela, il faut accorder les disponibilités des vendeurs, des acheteurs (nous), de l’expert et du chantier dans lequel le bateau sera sorti de l’eau… La date est finalement arrêtée, et nous prenons notre mal en patience !! 

Veille de l’expertise, nous redescendons dans le Sud tout excités !! Mais voilà qu’une tempête s’invite à la fête et nous devons reporter l’expertise d’une semaine… (car il faut prendre la mer pour se rendre au chantier). L’attente est interminable ! Heureusement des parents d’amis nous prêtaient leur maison dans le coin, ce qui nous a permis de limiter la logistique. Encore un grand merci à eux! Le vent se calme au fil des jours, puis il recommence à monter et les prévisions pour le jour de l’expertise se gâtent. Pas question de reporter encore. Nous décidons d’emmener le bateau sur place la veille. Ce changement de programme nous permet de faire notre première sortie en mer sur le bateau (photos), et de passer notre premier dodo à bord !!! Nous sommes aux anges !

PHOTO-2020-01-27-16-17-42
IMG_6946
IMG_6951
OLYMPUS DIGITAL CAMERA