Sécurité… encore et toujours !! Oui parce qu’on est fous, mais quand même raisonnables ! 😉
Petit check sous l’eau de l’ensemble des passes-coque, ce qui nous permet de gratter quelque coquillages qui se sont invités au voyage !
Nous avons décidé d’investir dans le GPS SPOT GEN 3. Il permet d’émettre un signal GPS, à la fréquence décidée. En cas de cata, cela complète la balise de détresse qui n’émet que durant 96h. Avec ce petit boitier nous pourrions émettre beaucoup plus longtemps. Si, si, si, … on doit évacuer le navire, que nous ne sommes pas retrouvés dans les 96h, alors nous pouvons toujours émettre notre position précise. En parallèle, cela permet que des proches à terre suivent notre position régulièrement et soient rassurés ☺️. Cela peut également nous permettre de voir la position du bateau si on part longtemps à terre.
Changement de toutes les piles des équipements de sécurité type lampe de la bouée fer à cheval, perche IOR (perche flottante complémentaire qui donne un signal lumineux eau sur l’eau), torches, frontales, etc.
Nous nous sommes aussi écrit les scénarios catastrophes : quoi faire en cas de et qui le fait ? En cas d’évacuation du bateau, d’homme à la mer (dans ce cas, « qui fait quoi » est vite vu!! 😝), de voie d’eau, d’abordage (là aussi, à part garder son calme, rien n’est trop prévisible!)
Et en complément du scénario « évacuation du navire », nous avons préparé la liste de notre « grab bag ». Ce sont les affaires que nous emmènerions dans la survie avec nous.