Pico

Nous organisons un petit périple sur l’île de Pico, juste en face de Faial, avec Takoun et le GG : trajet en ferry et airbnb sur place pour 2 nuits. Chaque bateau s’assure qu’aucun bateau à couple prévoit de partir durant ces 3 jours. C’est parti pour l’aventure !

Première étape : le ferry. Et ça commence bien..! Nous n’avions pas vu la toute petite ligne noyées dans les 30 autres petites lignes qui précise que les chiens doivent voyager dans une cage 😒 Après un peu (beaucoup !) d’insistance pour qu’ils nous aident à trouver une solution, voilà qu’une cage apparaît de leur réserve ! Par contre trop tard pour ce voyage, nous devons attendre le ferry suivant. Arrivés à Pico nous retrouvons Takoun et le GG qui finissent tout juste de récupérer la voiture et le scooter loués pour les 3 jours.

Nous entamons la balade de la côte sud par les vignes. Quel paysage ! Les slaloms dans ces petits murs de pierre sont très chouettes. Pause pique-nique près d’une piscine naturelle, mais personne n’a eu l’envie d’un petit plongeon !! Tobago est le plus heureux des chiens entre toutes ces balades et tous ces copains. Il est très fier en tête de la meute et s’assure que tout le monde suit, toujours bien heureux de recevoir de l’attention au passage. Nous continuons ensuite la découverte de la côte Sud, entre piscines naturelles et points de vues, jusqu’au airbnb. Et c’est une bonne surprise !! Mieux que ce à quoi on s’attendait. Une grande maison avec pleins de coins intérieurs et extérieurs conviviaux, un jardin, un barbeuc, de l’espace, des vrais lits, des vraies douches, … le pied pour les 6 (7 🐕😜) navigateurs voyageurs que nous sommes !! Première fois que Tobago vit dans une maison ! Il est complètement perdu dans tant d’espace et n’ose pas aller ailleurs que là où nous sommes. Le soir direction un restaurant local très sympa où nous passons un super moment !

Les vignes
La meute !!
Greg & Pauline (bateau Takoun)
Guillaume & Elisa (bateau le GG)
Piscine naturelle

Faites défiler les photos !

Lendemain : LE défi ! Ascension du mont Pico ! Environ 1200m de dénivelé pendant 3km. Défi que j’ai prévu dès le départ de ne pas relever. Les 5 aventuriers de l’extrême se lèvent plein d’enthousiasme même si personne ne sait s’il ira au bout. Courses, préparation des pique-niques et à 12h30 c’est parti ! La randonnée est bien cadrée et chacun part avec une balise gps fournie au départ. La montée est abrupte sur une terre volcanique friable, les cuisses s’échauffent ! Après un début dans les nuages, les randonneurs trouvent le soleil et continuent la grimpette en contemplant cet horizon de nuages. Plus ils avancent et plus les mains sont autant sollicitées que les jambes pour monter. Les femmes s’arrêtent à l’avant-dernière étape, laissant les hommes arriver fièrement au sommet ! Et puis, il faut redescendre. Et c’est là l’étape la plus dure !! Il faut tester le sol avant de prendre appui sur sa jambe, les genoux travaillent fort. Mais l’équipe est courageuse et à 19h30 tout le monde est en bas 💪💪 Retour au airbnb où la douche est appréciée ! Après tant d’efforts, le barbeuc aussi est bien mérité !! 

Les plus courageux !!
Les héros du Pico !

Faites défiler les photos !

3e jour le programme est plus soft. Nous nous baladons sur la côte nord, admirant de nouveau les points de vue. A chaque stop nous avons l’espoir de voir des baleines (fréquentes dans le coin), en vain ! Ferry de retour à 18h, puis pour chaque bateau le programme ressemblera à soupe, film et dodo tôt !!

Le jaloux !!
Quand il n'y a plus de pierre...!