Après une bonne nuit bien collés dans le même lit, nous découvrons le cadre superbe dans lequel nous sommes. À peine la tête sortie dehors, nous avons le même ressenti : « ça sent la Bretagne!!! » 😍. Sûrement que la fraîcheur locale aide à la ressemblance ! 😉 Le soleil chauffe bien, mais le fond de l’air est bien plus frais qu’aux Antilles.
Nous partons à terre la matinée pour découvrir la ville de St Georges, dégourdir les patounes de l’équipage et attraper un wifi pour confirmer notre arrivée aux familles – même si les équipements du bateau l’ont déjà fait en temps réel ! Tobago n’est pas en reste pour profiter de cette petite sortie ! On trouve un espèce de grand parking vide où on le détache (laisse obligatoire sur l’île) : lâchez le fauve !! Il fait des bons sprints !!!
La ville est très touristique, ça nous fait tout drôle de voir autant de touristes. Ici les maisons sont soient blanches, soit très colorées. On découvre le style local : short, chaussettes hautes et chaussures en cuir pour les hommes (notamment pour les barmans et chauffeurs de bus).
Les locaux sont très gentils et attentifs à la moindre occasion de nous renseigner/aider. On marche au soleil sur le goudron de la ville sans perdre 3 kg de sueur, c’est pas désagréable !!
L’après-midi je m’attelle à remettre le bateau en mode mouillage (ménage, switch des cabines) pendant Jed règle le problème moteur 💪, vérifie la barre et graisse les drosses de safran.
En fin d’après-midi, Guillaume d’un bateau du mouillage, vient nous voir. Très sympa ! Tous les bateaux qui sont là on forcément fait une traversée pour venir. L’ambiance au mouillage en est d’autant plus chaleureuse.
Après cette belle journée, nous fêtons notre arrivée avec une mini bouteille de champagne prévue pour l’occasion !! 🥳🥰