Guadeloupe

La saison cyclonique est lancée, nous prenons donc la route vers le Sud. Retour en Guadeloupe, avec cette impression de l’avoir quittée hier mais d’avoir vu milles choses entre temps ! 

La navigation est costaude : 24h de près avec une bonne mer qui fait taper Levenez dans les vagues. On est contents d’arriver à Deshaies ! Remise en état du bateau et de l’équipage et promenade bien méritée pour Tobago. 

Nous filons assez vite sur Malendure, mouillage dans la réserve Cousteau que nous n’avions pas fait lors de notre passage précédent. Quelle beauté et quelle paix sur place !! Nous nous sentons vraiment bien. 

Faites défiler les photos !

Dans des fonds aussi beaux, nous nous offrons une plongée bouteille qui a tenue toutes ses promesses. L’occasion d’habituer Tobago a rester seul sur le bateau, que d’émotions pour ce petit chiot !

Avec François & Alban de Pink Lady !

Faites défiler les photos !

Les jours suivants sont paisiblement rythmés par du snorkeling à l’îlet pigeon, paddle, moments posés en amoureux contemplant ce mouillage splendide, promenades aux alentours du mouillage, bons moments avec Pink Lady, …

La classe du capitaine !
Le buste du Commandant Cousteau
Îlet Pigeon, lieu de plongées/snorkling
Premier tour pour Tobago !!

Faites défiler les photos !

La pluie s’invite, le vent tourne et rend le mouillage rouleur, ça tombe bien le départ pour les Saintes est prévu demain. Une courte halte d’une nuit avant de rejoindre Bas du Fort où nous devons faire intervenir le gréeur sur la fixation de la trinquette.

Faites défiler les photos !

Bas du Fort nous revoilà ! Et finalement pour plus longtemps que prévu puisqu’Elsa nous pousse à nous mettre à l’abris (cf. article : https://levenez2020.com/elsa-notre-premiere-tempete-tropicale/).

Détente totale !
Futur surfeur !
Tobago très détendu !

Faites défiler les photos !

L’ouragan passé, nous reprenons la route pour la Martinique. C’est parti !!

Scrutés par Pink Lady depuis Marie-Galante !

Faites défiler les photos !