Milles idées ont valsées dans nos têtes pour la suite : Panama puis Pacifique, canaux de Patagonie, Los Roques – Iles ABC – Colombie puis nord des Antilles, …
Et puis enfin, une décision ! Une grande décision !! Prochaine étape importante du voyage 🥁 🥁 🥁 : la traversée de l’Atlantique d’Ouest en Est ! Et oui, un retour en métropole !! 😃 🇫🇷 Mais tout doux ! Transat retour, Acores, Gibraltar puis quelques mois en Méditerranée où nous avons encore tant à découvrir.
Quelle joie nous avons depuis que la décision prise ! Bien sûr on aurait été encore heureux de longs mois à voguer sur les océans, mais cette décision est mûrement réfléchie et ne laisse pas de place à la frustration d’une fin qui approche.
Retour au but initial de notre voyage : évader nos esprits, réinventer notre manière de penser, trouver un projet professionnel commun qui nous anime pour choisir la vie que nous vivons. Il a fallu du temps, et ce chemin n’est jamais terminé, mais ça y est nous sentons que la machine est lancée. Au delà des rencontres tant humaines qu’avec la création, cette aventure nous a beaucoup appris sur nous-même individuellement, sur nous « couple », sur nous « futurs associés » ! Et puis une idée pointe (enfin!!!!) le bout de son nez. Mission préliminaire accomplie donc, « y’a plus qu’à » passer à l’action !! Et ce passage à l’action commence par le retour. Un retour donc qui nous enthousiasme, de manière profonde. Sans parler de la joie que nous avons à l’idée de retrouver ceux qu’on aime !!! C’est le cœur tout excité, rempli de beau, gonflé de joie que nous nous mettons en route vers cette nouvelle aventure.
La seule appréhension est pour moi la transat retour en elle-même. Tout ce temps sur Levenez n’a pas changé mon goût très modéré pour la gîte (même si je l’apprivoise mieux!). Et notre beau Levenez de compet nous promet de belles gîtes pour cette traversée qui n’a rien en commun avec celle de l’aller. Si Tobago savait ce qui l’attend…!! 😁
Mais ces longues traversées sont aussi des moments uniques et indescriptibles. Le cœur balance entre désir et crainte. Et puis, une étape après l’autre.
Aujourd’hui c’est le temps de savourer ces derniers moments tropicaux ✨