Flores

Que la nuit fût bonne !!! Au matin nous devons changer de place pour rééquilibrer le nombre de bateau à couple. Tobago couine de peur que ce soit reparti pour une traversée sans même avoir posé la patte à terre !! La manœuvre n’est pas évidente mais le capitaine s’en sort à merveille, comme toujours 😍

Ensuite nous partons nous balader à la découverte de Flores. Le temps est compté ici (48h) alors pas une minute à perdre ! 

Faites défiler les photos !

Les paysages sont superbes. On retrouve des ronces, des ortensias, des vaches, … L’île est à la fois très humide – certains murs de falaises dégoulinent d’eau, et à la fois volcanique. Nous marchons une 10ène de km, après 13 jours on le sent passer !! Tobago commence à traîner la patte au bout de 4h, mais il tient le coup. Le soir nous passons une super soirée avec Takoun et le GG au bar du coin.

Faites défiler les photos !

Lendemain matin, c’est reparti pour la découverte de l’île. Départ à 09h en taxi pour une randonnée autour de lacs avec Takoun et le GG. Au point de départ de la rando Takoun croise un autre de leur copain bateau. Cette famille se joint à nous pour la ballade. Nous marchons toute la journée passant de lac en lac, tantôt en polaire la tête dans les nuages tantôt en tee-shirt sous un ciel bleu bien chaud. 15h : ça commence à tirer sur les jambes de tous ces navigateurs arrivant de 2 semaines sans marcher ! Pas de réseau pour appeler le taxi, on continue un peu. Ça y est on a du réseau, par contre aucune idée de où on est !! On continue pour trouver un point descriptible au taxi. Bref, on ne réussi pas à combiner réseau + lieu descriptible ! Nous rentrons donc au port à pied. Tout le monde a bien pris sur soi, les rires de fatigue se déclenchent, les pronostics sur le nombre de km restant se lancent, les silences s’installent, puis de nouveau les rires. Ça commence à faire long pour la patte en rémission de Tobago. Il ne dit rien mais Jed le porte, et il se laisse volontiers faire ! Ils sont pas mignons mon berger et sa brebis blessée ?! 🥰 Seb (du GG) prend gentiment le relai de Jed sur une partie. Et puis enfin nous arrivons !! La douche est appréciée ! 19km cette journée, on est tous bien cassés !! Le soir c’est tartiflette sur Levenez pour se récompenser !! 

Lendemain matin : départ pour la ville d’Horta à Faial. C’est le principal port d’arrivée des transat, ça promet une ambiance sympa !! Environ 20h de nav. Nous devrions y retrouver Melimila et K2 ! Départ en même temps que le GG (Takoun a déjà largué les amarres), les deux capitaines aux esprits de compétition donnent tout dans les réglages de voiles pour devancer l’autre !!