Antigua & Barbuda

Navigation Deshaies - English Harbour

Départ vers 07h. 30 miles nautiques nous séparent d’Antigua. Le calme du matin est magnifique. Le vent se lève finalement, Levenez file. Superbe navigation !

Mer d'huile en sortant du mouillage
On passe entre les grains ! A tribord...
et à babord !
On file, le capitaine est content !!!
Bye bye Guadeloupe !

Faites défiler les photos !

English Harbour

Décor sublime. De belles maisons pleines de charme émergent au coeur d’une végétation éclatante. Certaines maisons ont même un petit air de Bretagne !

Belle première étape où nous faisons les formalités d’entrée. Nos 40 et quelques pieds sont bien petits ici à côté de ces yachts brillants et impressionnants.  

A couple avec K2 pour retrouver un peu d'eau sous la quille !

Faites défiler les photos !

Falmouth Harbour

L’autre côté de la Marina, tout aussi charmant. Un cadre bien agréable pour réparer le guideau avant de partir à l’assaut d’Antigua ! 

Faites défiler les photos !

Green Island

Nous traversons une passe (slalom entre les coraux à raz de l’eau) et nous voilà dans un terrain de jeux idéal pour le capitaine Wind surfeur : du vent et pas de vagues ! Les couleurs nous éblouissent. Ce coin nous offre une belle session de planche pour Jed ! 

Cadeau de K2, livré à domicile, quand Jed ne pouvait plus pêcher !

Faites défiler les photos !

Jolly Harbour

Du turquoise du turquoise et du turquoise à perte de vue !! Nous naviguons encore à quelques centaines de mètres du mouillage mais n’avons déjà plus que 2m sous la quille. C’est époustouflant !  

Les annexes de K2 et Levenez se font leur soirée pizza !

Deep Bay

Toujours ce charme et ces couleurs …

Faites défiler les photos !

Cocoa Bay

Alors là, c’est l’explosion de couleurs et de paix ! Le sable fin blanc, le turquoise qui vient le mettre en valeur, la végétation vert vif, le ciel qui nous offre des soirées époustouflantes… On en prend plein les yeux !!! Au milieu de tout ça : barbecue avec la pêche du jour sur la plage ou dans le bar local (qui en plus a des balançoires, trop génial !!), paddle, ânes & cheveux sauvages sur la plage. Des couleurs et des souvenirs gravés dans nos yeux et dans nos coeurs !

Bateaux sur la droite : K2 et Infinity
Centre nautique à l'arrière de Levenez !

Faites défiler les photos !

Low Bay

Juste à côté de Cocoa Bay, même sable fin et eau turquoise ! Et évènement : après un enchaînement de blessures, Jed peut retourner à l’eau !!!

Sur l’île, le passage d’Irma en 2017 reste encore bien visible. Les habitations sont souvent délabrées. Pour autant, ça n’enlève pas le sourire des habitants. 

On savoure de se baigner tous les deux !!

Faites défiler les photos !